Maitriser le mode Manuel

Maitriser le mode Manuel !

Apprendre la photo semble parfois difficile : Pleins de paramètres, de notions, de théories… On ne sait plus trop où donner de la tête.

Mais je vous le dis, apprendre la photo n’a rien de compliqué en soit. Les théories sont vite apprises et assimilées, les notions sont simple à comprendre et à retenir, et les paramètres sont tellement intuitifs que vous n’aurez pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu’il font !

Je vous vois déjà : 

Oui, c’est facile pour toi, tu as pris des cours, et puis tu as de l’expérience…

Oui, je vous l’accorde, j’ai de l’expérience, j’ai pris des cours… Mais au départ, j’étais comme vous : je restais en mode « Auto ». Tout le charabia que me proposait mon appareil photo était trop compliqué pour moi, j’avais même l’impression qu’il essayait de me parler dans un dialecte inconnu.

Mais j’ai finalement décidé de passer le cap, sauter le mode « Auto » pour passer au mode « Manuel » !… Quelle erreur je n’avais pas fais là.

Imaginez, c’est comme si, du jour au lendemain, vous décidiez d’aller au Japon sans avoir jamais avoir appris moindre mot du pays… J’étais perdu, j’étais persuadé que je n’étais pas fais pour la photo, je commençais à baisser les bras (et par la même occasion mon appareil photo).

 

Exposition

Pourquoi je n’arrivais pas à faire des photos satisfaisantes ? Simplement car je n’avais aucune notion dans le domaine. Mais heureusement, j’ai finis par me re-motiver et j’ai commencé à trifouillé à tous les paramètres, observant l’action de chacun sur la photo.

J’ai appris à me servir du mode manuel seul, à force de pratique, de persévérance, de motivation et beaucoup, beaucoup de temps.

Aujourd’hui, je sais photographier en mode « Manuel » sans avoir besoin de réfléchir longtemps pour trouver les bons réglages, mais j’ai perdu deux ans à apprendre à le faire.

Quand je dis que j’ai « perdu deux ans », ce n’est pas tout à fait vrai : ces deux ans m’ont apporter de l’expérience, mais j’aurais pu le faire plus vite si je m’étais formé par un pro.

Seulement, comme beaucoup de chose, se former coute parfois cher et, comme beaucoup, à cette époque je n’avais pas vraiment la liberté de m’offrir cette formation…

J’ai donc décidé, bien des années plus tard, que l’apprentissage ne devait pas seulement être accessible aux plus aisés financièrement. Pourquoi le savoir devrait-il être réservé à ceux qui, de base, s’en sorte déjà le mieux ? Pourquoi faut-il que les outils pour réussir dans la vie ne serait réservé qu’à ceux qui ont des moyens ?

Je suis pour l’égalité dans le monde. Je suis pour que les plus démunis puissent eux aussi avoir une chance de s’en sortir. Je suis pour ceux qui ont un rêve et qui se donnent du mal pour y parvenir. Je suis pour ceux qui ont juste besoin d’un petit coup de pouce dans leurs vie.

C’est pourquoi j’ai créé cette petite formation, simple et complète, qui permettra à tous de :

  • Comprendre le monde Manuel mais également les mode priorité Vitesse et Ouverture;
  • Comprendre comment fonctionne votre appareil photo, comment il prend une photo, comment les différents éléments qui le constitue définissent le rendu de votre photo;
  • Comprendre vos erreurs et pourquoi vous n’arrivez pas à obtenir LA photo que vous voulez;
  • Progresser en photographie sans vous retrouver dans une situation délicate;

La formation est disponible à 5€

Oui, ce n’est pas une blague. Cette formation de 30 pages est disponible à 5€. Ce n’est pas de la location à ce prix là, c’est un achat définitif, vous le payez une fois, vous l’avez à vie !

Cette formation vous apprendra pleins de choses, comme :

  • Comprendre le fonctionnement de l’appareil photo;
  • Maitriser l’exposition;
  • Apprendre à utiliser les modes ouverture et vitesse;
  • Savoir régler son appareil en fonction de la situation;
  • Maitriser le mode manuel;

Et pour finir avec une belle cerise sur ce gâteau : La formation serait sans cesse améliorée de façon à répondre le plus possible à vos attentes !
Vous rencontrez un souci avec votre appareil photo ? Pas de problème (non, il n’y à pas « Poignèsse »… j’étais pas très inspiré j’avoue…), un petit commentaire sur la page produit pour me faire part de votre question et je mets à jour la formation tout en vous répondant directement !

N’hésitez plus, si vous voulez progresser rapidement sans vous ruiner, cette formation est faite pour vous ! Ne perdez pas deux ans à chercher, à expérimenter avant d’obtenir les photos de vos rêves, passez à la vitesse supérieure.